Accueil > Journal > 2007-2008 > NUMERO 2 > ACTUALITES > Notre Voyage en Angleterre

Notre Voyage en Angleterre

lundi 26 mai 2008, par admin

Le 23 Septembre dernier, la classe d’anglais européenne de 3ème du collège Henry Dunant et nous, sommes partis en Angleterre pour approfondir notre connaissance de la langue et en apprendre un peu plus sur les habitants du pays qui sont vraiment différents des Français. Nous allons donc, dans ce petit article vous résumer notre grand voyage de l’autre côté de la Manche.

Nous nous sommes retrouvés en fin de soirée du 23 septembre pour quitter notre chère ville de Dijon et partir pour les territoires anglo-saxons. Le voyage aller nous a paru long et ennuyeux, nous avons été contraints de passer la nuit dans un car peu confortable puis de traverser la Manche en ferry. Nous sommes arrivés bien fatigués à Easingwold aux alentours de 17h pour rejoindre nos familles d’accueil qui nous attendaient bien sagement devant l’entrée de l’ « Easingwold school ».

La suite de notre « aventure » a été très agréable et enrichissante, car les familles dans lesquelles nous avions été placées étaient adorables. Nous avons cependant dû nous adapter à un autre mode de vie. En Angleterre, les repas se prennent souvent bien tôt, aux alentours de 17/18 heures et nous pouvions ainsi sortir avec nos correspondants après le dîner. Nous avons, pour commencer, visité le collège de nos correspondants où nous avons pu assister à certains cours.

Nous avons ensuite eu la chance de visiter le York Minster, la grande cathédrale située au plein centre de York, la grande ville voisine d’Easingwold. La deuxième visite était celle du « Yorvik centre » à York, puis nous avons vu le magnifique parc de Fountains abbey.

Nous avons ensuite visité la magnifique ville de York et ses maisons « à l’anglaise » si caractéristiques de la région du Yorkshire. Durant le week end, nous étions libres avec nos familles. Certains chanceux ont pu visiter la ville de Londres avec leur famille, ou assister à un match de football dans le pays. Après ça, nous avons rejoint nos professeurs et avons entamé d’autres visites très intéressantes telles que Beninbrough hall et le National Railway Museum, le musée du train. Notre toute dernière visite a été celle du York Castle Museum, mais nous avons malheureusement été obligés de partir le soir même...

Le départ a été très difficile, surtout pour certains élèves qui s’étaient très attachés à leur famille d’accueil car nous savions tous que nous ne reverrions nos chers correspondants qu’au mois de mai. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendons le mois de mai, pour certainement revivre de très bons moments avec nos correspondants qui, nous l’espérons, apprécieront autant le voyage que nous avons aimé le nôtre !

par Lucien Jorge, Thomas Brun et Emilien Krug

Services en ligne