search

Accueil > Journal > 2007-2008 > NUMERO 1 > MULTIMEDIA > Historique des consoles de jeux Nintendo

Historique des consoles de jeux Nintendo

vendredi 2 mai 2008, par admin

Les Color TV Game sont les premières consoles de salon de Nintendo. Il en existe cinq versions, sorties uniquement au Japon.

Date de sortie : 1977
Média : Aucun
Contrôleurs : Joystick, manette de jeu

La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux video 8 Bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie.

Les dates de sorties s’étalent entre l’année 1983 et l’année 1987. La production à été arretée en 2003 au japon.

Média : Cartouche
Contrôleurs : Manette de jeu
Unités vendues : 62 millions [1]
Jeu le plus vendu : Super Mario Bros.[2]

La Super Nintendo est une console de jeux vidéo du constructeur nippon Nintendo sortie en 1992 en Europe. Son équivalent japonais est la Super Famicom sortie en 1990 et arborant le même design et son équivalent américain est la Super Nintendo Entertainment System (Super NES) arborant un design différent. Elle fut également distribuée en Corée du Sud par Hyundai Electronics sous le nom de Super Comboy. C’est une console 16 bits de quatrième génération, elle avait pour rivales la MegaDrive de Sega et la Neo Geo de SNK.

La Nintendo 64 - également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement - est une console de jeux vidéo, sortie en 1996 (1997 en Europe), du constructeur nippon Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics. Elle fut la dernière des consoles de cinquième génération à être sortie, en compétition avec la Sega Saturn et la Playstation.

La Nintendo GameCube, également connue sous le nom de Dolphin lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo, sortie en 2001 (2002 en Europe), du fabricant japonais Nintendo développée en association avec IBM, Nec et ATI. Ce fut la dernière des consoles de sixième génération à sortir, en concurrence avec la Playstation 2 et la Xbox.

La Wii est la cinquième console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Elle a comme particularité d’utiliser un système capable de détecter la position, l’orientation et les mouvements de la manette dans l’espace.
Le nom de code de la console lors de sa phase de développement était Revolution.

Services en ligne